Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 13:45

Bonjour à tous, 

Alors l'hiver arrive et on commence à préférer rester bien au chaud à la maison. Si jamais vous vous ennuyez je vous conseille (vraiment ) de regarder en replay sur le site de France 2 trois émissions:

- le docu fiction sur l'autisme : le cerveau d'Hugo

- le débat qui a suivit

- un documentaire sur l'opération du cerveau et la rééducation du langage : la vie en tête

 

Bon visionnage (pas d'excuses je vous ai mis les liens ! ) et si vous aussi en zappant vous tombez sur des choses intéressantes faite le partager!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
D'accord! :) Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte du niveau de la prépa en fait.<br /> Merci pour ces informations, parce que je pensais aller à la fac catho oui mais j'aimerai aussi pouvoir un petit boulot.<br /> Et puis je trouvais les prépas privées un peu chères, je voulais savoir si ça valait vraiment le coup.<br /> Mais bon, c'est dans l'idéal.
Répondre
B
<br /> <br /> Bon courage pour ces recherches !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Salut !<br /> Voilà je ne sais pas si tu poursuis toujours ton blog, mais je suis très intéressée par le métier d'orthophoniste, et j'ai quelques questions.<br /> Je compte habiter à Lyon l'année prochaine, et je voulais savoir si tu penses que les prépas privées valent vraiment le coup, ou si les publiques permettent également d'avoir une bonne préparation<br /> au concours.<br /> Quand on prépare le concours, a-t-on le temps d'avoir un job à côté ?<br /> Merci d'avance pour ta réponse ! Et ce blog est une bonne idée. :)
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Oui je suis toujours là ! Je n'arrive pas à lâcher ce blog que j'aime tant :)<br /> <br /> <br /> Alors pour la préparation comme je l'ai déjà dit ce n'est pas la prépa qui fera que tu auras ou non ton concours mais toi seule ! La prépa va te faire gagner du temps, va t'orienter dans tes<br /> révisions et surtout te soutenir, réviser seule peut être très difficile et décourageant!<br /> <br /> <br /> Renseigne toi sur les forums, prend contact auprès d'anciens étudiants de la prépa. Ce qui fait la qualité de la prépa n'est ni son nom ni son prix mais ses enseignants.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas fait ma prépa sur Lyon donc je ne connais pas très bien, j'ai juste entendu du bien de la fac catho car elle propose un double cursus, psycho et préparation du concours.<br /> <br /> <br /> Pendant la préparation du concours j'avais (un très petit) boulot, j'étais hotesse d'accueil au zénith de ma ville, ça me prenait que quelques heures par ci par là. A toi de voir ton<br /> organisation.<br /> <br /> <br /> Si tu as d'autres questions je suis là pour ça !<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : bullesdorthophoniste
  • : A présent je suis orthophoniste diplômée en 2015 de l'école d’orthophonie de Lyon. J'avais créer ce blog lors de l'obtention du concours afin de partager mon expérience. Je laisse les anciens articles mais je souhaite dorénavant partager mon quotidien. Ce blog est a destination des professionnels, des étudiants et des parents. N'hésitez pas à me suivre sur facebook ou instagram !
  • Contact

Pages