Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 11:34

Les inscriptions se dérouleront du 20 octobre au 9 novembre 2011 !!! 

 

=> ici <=

 

Le concours se déroule en deux partie, une première courant décembre et la seconde courant avril,mai.

* Pour cette année: vous êtes attendus le jeudi 15 décembre 2011 à Micropolis (centre d'examen de Besançon, 3 bd Ouest).

Comme tous les ans il s'agit d'un questionnaire à choix multiples qui mélange les questions de français et celles de culture générale ( Pas de panique ce n'est pas gênant! ). Vous avez deux heures et largement le temps de répondre, prenez le temps de bien lire les questions, il y a souvent des pièges.

Sinon munissez-vous bien d'un crayon à papier (ou critérium), d'une gomme et d'un stylo noir. Une rumeur courait selon laquelle les candidats qui ne respecteraient pas la consigne serait directement éliminés. J'ai passé ce concours en 2009, il était demandé de remplir au crayon à papier moi je l'ai fait au feutre noir (tellement stressée que je n'avais pas lu les consignes). J'ai quand même été corrigée mais j'ai beaucoup stressé alors ne prenez pas le risque !!!

 

* Les 300 premiers, plus les ex-aequo, seront invités à passer la seconde partie des épreuves. 

Cette année : le 19 avril 2012 !

La seconde partie consiste en deux dictées à corriger, un résumé lu.

 

* Les 120 premiers seront convoqués à l'oral

Cette année : du 18 au 22 juin 2012.

Là je ne peux rien dire concernant mon expérience je n'ai jamais passer cet oral mais beaucoup de témoignages sont sur le forum ou sur le net.

 

 

==> PAR CONTRE une grande Révolution !!!! Pour la première fois, vous connaitrez vos résulats avant l'été c'est génial. Les années précedentes les écrits se déroulaient aux mêmes dates mais les oraux avaient lieu début septembre et les résultats définitifs étaient dévoilés peu de temps avant la rentrée (pas facile pour s'installer et surtout beaucoup de candidats ayant déjà eu d'autres résulats avaient choisi une autre ville ! ).


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : bullesdorthophoniste
  • : A présent je suis orthophoniste diplômée en 2015 de l'école d’orthophonie de Lyon. J'avais créer ce blog lors de l'obtention du concours afin de partager mon expérience. Je laisse les anciens articles mais je souhaite dorénavant partager mon quotidien. Ce blog est a destination des professionnels, des étudiants et des parents. N'hésitez pas à me suivre sur facebook ou instagram !
  • Contact

Pages